lundi 30 juin 2014

Mon top 10 des meilleures séries télé.

Les séries télé, ou le meilleur moyen de se détendre après une longue journée de cours/travail/whatever. Chaque personne a ses préférences je vous donne donc mon top 10 ! 

1. Scrubs :

Un mix entre Grey's Anatomy et Friends. Scrubs c'est MA série culte. C'est légers, c'est frais, on rigole bien et ils ont une super BO, c'est la meilleure série pour découvrir des chansons sympas. 9 saisons et ça ne tourne pas en rond, c'est vraiment la série que je ne me lasse pas de regarder encore et encore. 

2. Game of Thrones



Incontournable en ce moment, impossible de ne pas en entendre parler. C'est la série la plus téléchargée. Et c'est tout simplement énorme. Bien sur je ne vais spoiler personne, mais c'est sur qu'avec cette série on est toujours surpris, il n'y a pas de règles, ce n'est pas parce qu'un personnage est particulièrement populaire qu'il est à l'abris de tout danger. Impossible de s'ennuyer quand on regarde GoT !

3. Devious Maids 



C'est tout beau c'est tout nouveau (milieu de saison 2). Un espèce de Desperate Housewives mais du point de vue des gouvernantes. Inspiré d'une télénovella mexicaine c'est plein de mystères sombres, de meurtres, d'histoires d'amour impossibles et enflammées. Comme je suis d'origine latine, je ne peux pas résister à une bonne télénovella mais là il y a le petit truc en plus, la petite touche américaine ! 

4. New Girl 



Complètement dingue et décalée, on est sûr de se taper des fous rires quand on regarde cette série. Ces personnages sont totalement cinglés et j'adore ça. Du coup il y a toujours des situations impossibles et déjantés. Les personnages sont attachants et on a toujours le droit à des surprises et des rebondissements. C'est vraiment une série parfaite pour se détendre et rigoler.

5. Doctor Who 




Si vous aimez la science fiction, cette série est incontournable ! Si ce n'est pas trop votre truc, c'est la bonne série pour vous initier. Là vous êtes sûrs de ne pas tomber dans le redondant. C'est sûrement la série de SF la plus ancienne et au scénario le plus riche. C'est une série anglaise donc préparez vous à l'humour anglais et à l'accent sexy. Chacun a son docteur préféré, et le mien est largement David Tenant, malheureusement ses compagnes ne m'ont guère emballée. Bref il y en a pour tous les goûts dans cette série qui est une véritable épopée. 

6. Sherlock




Une autre série anglaise incontournable, et oui, on a trouver un Sherlock Holmes plus cool que Robert Downey Jr. Cette série est incroyable, et en même temps, qui n'aime pas Sherlock Holmes ? Là en plus on a une version revisitée qui se passe à notre époque et franchement ça envois du pâté ! La seule raison pour laquelle il ne se trouve pas plus haut dans la liste c'est parce qu'il y a tellement peu d'épisodes chaque année et l'attente me tue. 


7. Pretty Little Liars 




Quatre filles se retrouvent embarquées dans un enchevêtrement à base de chantage de secrets après la mort de leur amie Allison. Je n'en dis pas plus pour ne pas risquer les spoilers. J'adore cette série un peu sombre et oppressante. Par contre je trouve qu'ils ont un peu de mal à se renouveler et au fur et à mesure des saisons certaines intrigues sont complètements oubliées et on fini par ne pas avoir les réponses aux questions qu'on se pose. Et, bien qu'ils aient quelque peu innové dans cette nouvelle saison pour moi elle sent quand même le réchauffé. Je la garde tout de même dans mon top 10 car cela reste une bonne série et l'on réussi à rester captivés par les mystères. 

8. Greek 




Encore pour moi une série culte dans la même optique que scrubs. Dans Greek on suis les péripéties de Rusty, l'étudiant surdoué en ingénieurie qui décide de rejoindre le cercle très fermé que sont les fraternités. C'est donc la rencontre des geeks avec les fêtes déjantées. C'est une série très drôle et les personnages sont hauts en couleurs. Croyez moi vous ne serez pas déçus ! 

9. The 100



Cette nouvelle série (une saison) est très prometteuse ! Après une guerre nucléaire les humains sont obligés de s'exiler dans l'espace, dans un vaisseau, l'Arche. Une centaine d'années plus tard l'Arche connaît d'importantes défaillances et est en danger. Pour essayer de sauver la race humaine les dirigeants de l'Arche prennent la décision d'envoyer 100 jeunes délinquants sur terre pour vérifier si les radiations se sont assez estompées pour permettre à la totalité de la population de revenir vivre sur terre. La série en est à son tout début donc difficile de savoir comment cela va évoluer mais pour le moment je suis fan. 

10. Cougar Town 


Dans cette série on trouve des guests et des allusions à scrubs et à Friends. C'est déjà un super bonus. En suite, je trouve que le nom de la série est très mal choisi et il a tendance à rebuter un peu les gens. La série raconte la vie de Jules une jeune femme fraîchement divorcée un peu déjantée. Certes dans les premiers épisodes elle joue un peu les cougars et enchaîne les conquêtes. Mais très vite ce n'est vraiment plus l'intérêt principal. C'est une série très drôle et un peu grotesque. 


Voilà donc ma liste personnelle. Bien sur il y a plein d'autres séries que j'adore et pour pouvoir tout mettre il me faudrait sûrement faire un top 100. Et vous ? Quelles sont vos séries préférées ? Que pensez vous de celles-ci 

(P.S : je n'ai pas inclu Friends dans le lot car pour moi c'est un basique, qu'on ne peux pas contourner c'est donc une série hors catégorie !)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire