lundi 17 novembre 2014

Tiny Tea - La Conclusion

Après un peu d'absence, je reviens en force, avec le plein d'articles !
Tout d'abord la conclusion de ma Teatox !

Alors il faut savoir qu'en plus de Tiny Tea, pendant mon mois de cure j'ai un changé mes habitudes alimentaires : Fini les sodas et les repas gras (c'est les vacances, on ne mange plus comme l'étudiante que je suis !).
Et qu'en plus, j'ai repris le sport, chose que je n'avais pas le temps de faire en période de cours. J'ai donc repris la danse tout l'été !
Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai perdu tout le poids que j'avais pris dans l'année à cause de tout ces écarts (soit 7kg). Bien sur, ce n'est pas entièrement dû à Tiny Tea, ça ne fais pas de miracle mais je vais vous donner tous les effets bénéfiques que j'ai pu constater :



  • Si pris un peu avant le repas, on a moins faim ! En effet, au début, je le prenais surtout en fin de repas, à la place par exemple d'un café, pour digéré en quelque sorte et c'est très bien aussi. Mais ensuite j'ai remarqué que si je le prenait une 15aine de minutes avant le repas, eh bien, j'étais rassasiée plus vite !
  • Il donne la pêche ! J'avais vu que certaines personnes avaient du mal à dormir s'il le prenait trop tard (passé 17-18h), moi je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai que, surtout le matin, on se sent vraiment d'attaque avec ce Thé, en suite celui de midi donne un petit regain d'énergie, pareil pour celui du soir, mais je n'ai jamais eu de mal à dormir.
  • Une peau de pêche ! Je pense que l'effet le plus bluffant et notable, est celui-ci, je n'ai pas une peau spécialement à problèmes, mais comme tout le monde, en période d'exams c'est un peu en vrac, les boutons attaquent ; et puis c'est pas vraiment top d'attaquer l'été toute boutonneuse ! Pas de soucis, avec Tiny Tea, adieux les boutons ! En plus, pour encore plus d'effet on peu se faire un petit masque avec le sachet de thé utilisé, relaxant à souhait, surtout si on le fait lorsque le sachet est encore tiède.
  • Une sensation de légèreté ! C'est un peu un paramètre subjectif, mais j'ai trouvé que je me sentais très légère au niveau du ventre, pas de sensation de lourdeur habituelle après le repas, et même pendant les règles.
Globalement une bonne expérience donc ! Mais j'ai tout de même remarqué quelques points négatifs :

  • Le goût. Eh oui, ce que je trouvais si délicieux de prime abord m'est devenu insupportable. Devoir boire 3 fois par jour le même thé avec un goût aussi spécial que celui de Tiny Tea, ça deviens vite écoeurant. Alors j'ai essayé de tromper mes papilles, miel, citron, orange, sucre, une petite goute d'alcool, du lait, en thé glacé... Bref je me suis montrée particulièrement inventive, mais au bout d'un moment, on en a fait le tour et rien que l'odeur agace. Je suis une habituée des détox et une amoureuse du thé, pourtant je n'avais jamais été écoeurée d'aucun des deux. Je pense que vu la particularité du goût, la régularité où il faut le boire et la durée de la cure il aurait fallut que Tiny Tea diversifie le produit, avec par exemple, des arômes différents ou des formules différentes pour matin/midi/soir.
  • C'est pas pratique. En effet, pour peu qu'on ne soit pas chez soit et ça deviens bien moins pratique d'en boire 3 par jour ! On a pas toujours de quoi faire bouillir de l'eau à proximité et les thermos c'est pas toujours possible quand il faut 3 préparations réparties dans la journée. C'est à peu près tout du côté des points négatifs. 

Mes conseils : 
  • Préférez une cure de 15 jours plutôt qu'un mois, quitte à en faire deux espacées d'une semaine, vous vous lasserez moins vite
  • Arômatisez vos thé ou très vite, vous ne le supporterez plus 
  • Associez le à une alimentation équilibrée et une pratique sportive.
Conclusion : Ce fut une bonne expérience mais je ne recommanderais plus, la raison principale est que j'en suis venue à abhorrer ce thé à force d'en boire sans arrêt pendant un mois, mais je pense essayer d'autres thés de la marque.


Your Tea : http://eu.yourtea.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire