mardi 31 mars 2015

Mes indispensables : Crème pour les mains - Wuta Kamille (herbacin)

S'il y a une chose que vous êtes sur de trouver au fond de mon sac, c'est bien une crème pour les mains. 
Je prend particulièrement soin de mes mains, car elles sont mon outils de travail et je suis toujours à la recherche du meilleur moyen de les préserver. Je pense avoir essayer un TRES large panel de crèmes pour les mains présentes sur le marché et aujourd'hui je partage mon expérience avec vous.

Pendant longtemps j'ai utiliser la classique crème pour les mains de Neutrogena, la fameuse formule norvégienne, je pense que c'est un peu comme la boite de crème Nivea, tout le monde en a quelque part au fond d'un placard. J'utilisais donc Neutrogena le soir, avant de me coucher car oui, effectivement elle est très hydratante et réparatrice mais ce n'est franchement pas l'idéal pour en mettre dans la journée : elle met du temps à pénétrer, laisse un voile sur la peau et à une consistance épaisse et pas facile à étaler. 

Dans la journée je lui préférais tout un panel de crèmes de marques différentes dont le seul avantage était leur bonne odeur et le fait qu'elles pénètre rapidement. J'avais donc un petit assortiment de crèmes au parfums doux: Yves Rocher, Nuxe, l'Occitane...
Ces crèmes ont l'avantage d'être assez sympa à utiliser dans la journée, mais pas franchement le plus hydratant ou apaisant.

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai trouvé pour vous, après des années de recherche, le parfait combo des deux, la crème pour les mains que vous allez adopter si seulement vous l'essayez. 

Wuta Kamille de Herbacin




Wuta Kamille ? Mais keskecé ? 


Cette crème au nom étrange et à l'emballage rigolo est une crème à la Camomille naturelle et à la glycérine végétale, elle nous viens tout droit d'Allemagne et a m'a séduite dès la première utilisation.

Ce qui m'a poussé à l'essayer, c'est bien sur le fait qu'elle soit à la Camomille, et je ne peux résister à un cosmétique à la camomille. Elle est disponible en format de poche sour forme de petite boite en métal ronde ; ou en grand format, sous forme de tube en plastique.



Sa texture reste plutôt épaisse, mais beaucoup moins que la Neutrogena. Elle est très facile à étaler et pénètre aussi vite dans la peau qu'une crème fluide. La 

  • Camomille aura un rôle apaisant, par exemple en hiver lorsque vos mains sont rendues sensibles par le froid.
  • La glycérine végétale possède d'excellentes propriétés réparatrices et sera efficace sur les crevasses et les cuticules malmenés (oui je vous parles à vous, qui rongez vos ongles et triturez les petites peaux). 
  • Le silicone, troisième ingrédient principal, agira comme une gant protecteur autour de votre peau (sans laissé de voile gras ou de mains poisseuses). 

Petit plus, une petite odeur de camomille pour vous mettre de bonne humeur et vous détendre.

J'aime tellement cette crème que je l'ai offerte à plusieurs amies, en format de poche, après un mois d'utilisation quotidienne, je leur ai demandé de la noter sur 5 différents critères et voilà les résultats :



Présentation : 4/5 - l'emballage est mignon et se glisse facilement dans un sac à main, certaines n'ont pas aimé le fait qu'il ne soit pas en tube ce qui rend le format de poche moins hygiénique.

Rapport qualité/prix : 5/5 - Pour 2€ cette crème est vraiment très accessible.
Odeur : 3/5 - La Camomille, soit on aime, soit on aime pas, mais l'odeur à l'avantage d'être assez "naturelle".

Sensation après utilisation : 5/5 Sensation de peau toute douce, qui ne colle pas, et qui dure plusieurs heures, même si on se lave les mains.

Pénétration :  4/5 - Une texture parfois trouvée un peu épaisse, mais elle pénètre bien dans la peau.

Efficacité : 5/5 - Adieu les crevasses, la peau sèche et les mains rêches, bonjour la peau de bébé. 

Où la trouver : En Pharmacie ou Parapharmacie, dans certains rayons cosmétiques de grande surface.
Prix : 2€ pour le format de poche (20ml) / 4€50 pour le grand format (75ml).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire